dimanche 23 octobre 2011

   Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir!

Bienvenue sur ce blog dédié au jeu d'histoire avec figurines.
"Kriegspiel" a été la première règle avec laquelle j'ai joué au milieu des années 70.
Une règle de Pierre Fouré, achetée chez Jean Guilbart, rue du Pont aux choux à Paris dans le quartier du Marais...
Ce jeux utilisait l'hexagone comme unité de distance, pour les tirs ou les mouvements, mais je l'avais rapidement  remplacé une unité de 10cm ce qui m'a permis de jouer dans une espèce de bac à sable.

Avec toutes ces années de jeux et de règles testées ainsi que de figurines peintes, j'ai décidé de me lancer dans les joies de la communication par internet afin de vous faire partager ma passion!


2 commentaires:

  1. Très bel ensemble du Brünswick dans un beau décor naturel !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans la figoblogosphère, Jean Pierre !
    J'attends avec impatience de pouvoir suivre la suite de tes réalisations.

    RépondreSupprimer