dimanche 7 juin 2020

Bonsoir à tous, voici, pour une grande partie des figurines, la peinture du confinement, le 52nd ayant été peint un mois avant. Il s'agit d'une série de photos prises au téléphone portable, sans y passer trop de temps. Par contre j'espère que cela va vous donner une idée du temps que j'ai passé à les peindre, ainsi que des maux de tête que ces figurines m'ont causé (les kilts surtout).
Bon visionnage, soyez indulgents, les photos sont un peu en vrac !
 le 52nd Light Infantry, distinctives "Buff", chamois en français. Lorsque cette couleur est portée par une unité d'infanterie, le buffle de l'équipement n'est pas blanchi.
 Le 79th Cameron highlander, distinctives vertes. Le motif du tartan a été dessiné par la maman du fondateur de l'unité (si j'ai bonne mémoire).

 Le 42nd Black Watch distinctive bleu, la base du tartan est le "governement set".

 Vu plus précise du travail sur les tartans, pour le 92nd Gordon Hightlanders, distinctive jaune.


 Les différents modèles de tartans






















8 commentaires:

  1. Très belle peinture, comme d'habitude. Je crois qu'on a tous profité du confinement pour en avancer dans nos armées...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que chez les joueurs cela a été une festival de peinture.

    RépondreSupprimer
  3. AArgh Des anglais envahissent ta réserve de figurines !!!!

    Damned ! Sus aux godons ! (même s'ils sont magnifiques).

    Pas de cavalier rosbifs ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désespérément bourrin, je peins l'infanterie (tout ce qui est en rouge d'abord), ensuite un peu de blessés et de cadavres, puis tout ce qui est officiers montés, puis l'artillerie, et enfin la cavalerie, j'ai tous les "lourds" et la brigade Vandeleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle peinture, particulièrement les tartans dont le rendu sur la table est toujours difficile à obtenir. Je suis un peu surpris de votre allusion à la brigade Vandeleur. Durant la campagne de Belgique elle rassemble les 11°, 12° et 16° dragons légers britanniques.

      Supprimer
  5. Drouot me demandait si j'avais de la cavalerie britannique, et dans ma réponse je mentionnais ce que j'ai en ma possession, mais qui n'est pas encore peint, dont la brigade Vandeleur.Merci pour votre appréciation sur les tartans, ils n'ont pas été facile à peindre.
    Une petite question de ma part : êtes-vous un joueur britannique basé pas trop loin de la corrèze ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non je suis bien français mais j'interviens plus fréquemment sur les sites anglo-saxons, infiniment plus nombreux que les site français et j'emploie alors ce pseudo. Pour la localisation j'habite sur le littoral atlantique bien loin de la Corrèze chère à deux de nos ancien présidents. Tout deux colonel de réserve l'un de cavalerie l'autre du génie.

      Supprimer
  6. Cela va être difficile pour organiser une partie...

    RépondreSupprimer